Les éditions Zénobie

A l’heure du tout numérique, nous aimons à croire que le livre trouve encore sa place, dans nos projets de vie, dans la communication et dans la nécessité de transmettre l’ « objet » de nos pensées.

Les Editions Zénobie se proposent de travailler avec vous, ensemble, pour la création de votre ouvrage, et d’y apporter notre expérience et tout le soin nécessaire à sa bonne réalisation.

NOS PROPRES EDITIONS

• « Singulier pluriel »

Les Editions Zénobie éditent, en particuliers dans sa propre collection « singulier-pluriel », des ouvrages dans les domaines aussi variés que les ouvrages de photographes, de voyage, de témoignages ou encore des nouvelles .

Approchées par des auteurs ou selon des projets propres, elles assument le financement et la diffusion de ses ouvrages, sur la base d’un contrat d’édition établi qui les lie avec les auteurs.

« Syrie, sur la route de l’Aïdoun », « Noix alignées sur un bâton » ou récemment « M comme Marcello » en sont des exemples.

EDITION À COMPTE d’AUTEUR

• Tout commence par le désir de publier son propre ouvrage.

Nos éditions ont pour but principal de soutenir celles et ceux qui désirent publier un ouvrage personnel ou quelque publication que ce soit.

Nous mettons à disposition nos compétences en termes de choix, de pertinence d’édition, de réalisation graphique, de gestion de production, de relations avec la presse ou encore d’une première diffusion au niveau locale voire régionale.

Laisser une trace, faire œuvre de mémoire et transmettre au delà de ses proches un peu de soi marque certainement un moment de sa vie.

Nous sommes là pour vous aider à faire de cet acte une réussite partagée.

• Comment procéder?

Contactez-nous et nous commencerons simplement par une rencontre, sans engagement, qui permettra de bien situer votre projet.

Dans un second temps, nous vous ferons une proposition chiffrée sous forme de budget, selon le type d’ouvrage que vous désirez publier et selon les prestations que vous attendez  de nous:

  • une critique constructive après lecture
  • un soutien à l’écriture
  • un projet graphique original, à votre image
  • une mise en page professionnelle
  • une production contrôlée
  • l’établissement d’une grille de prix de vente de votre ouvrage
  • un soutien d’information auprès de la presse
  • une première diffusion auprès des librairies locales ou régionales

Cette édition, dite à compte d’auteur, n’en est pas moins un travail collaboratif durant lequel vous et nous sommes partenaires pour la meilleure réalisation de votre ouvrage.

• Prix

Chaque édition fait l’objet d’une offre suite à une première rencontre sans engagement de votre part

« LE LIVRE DE MA VIE »

• Laisser sa trace

Racontez-nous votre vie ou vos meilleurs souvenirs, nous les mettons en mots. Chacun d’entre nous nourrit le secret désir de laisser sa trace, celle de son existence, d’une expérience personnel ou simplement de ses souvenirs. « Le livre de ma vie » vous propose de le faire pour vous, avec vous.

• Notre proposition:

  • Prendre le temps de vous écouter lors d’une série d’interviews
  • Structurer votre récit
  • Etablir les chapitres de votre histoire
  • Rechercher avec vous les illustrations utiles à soutenir vos propos
  • Trouver les mots, avec le style qui vous cernera le mieux, pour rédiger votre histoire
  • En valider ensemble le contenu et la forme
  • Editer votre ouvrage sous la forme d’un livre ou d’un support numérique

• Votre participation:

  • Nous raconter votre histoire, à votre manière, tout naturellement
  • Nous faire confiance

Prix:

Rencontrons-nous. La rencontre étant le meilleur moyen de communiquer, elle nous permettra de vous faire une proposition chiffrée et d’en discuter ensemble.

Ouvrages édités auprès des Editions Zénobie

Vous trouverez nos ouvrages dans toutes bonnes librairies grâce aux numéros ISBN qui y sont liés.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

M comme Marcello, histoire et histoires d’un bistrot de quartier I Winckler – Maillard

Un bistrot de quartier, c’est un livre ouvert sur les gens qui le fréquentent, sur le passé d’un coin de la cité et sur la véritable toile sociale que constitue sa propre existence.

Entre la cour des miracles accueillant parfois les cabossés de la vie, l’arena publique où l’expression est parfois sans contrainte, ou encore largement libérée, et une improbable scène culturelle occupée par ses acteurs intermittents, Le Marcello a joué son rôle de port d’attache dans son quartier d’Alt. En raconter l’Histoire et les histoires nous était incontournable, à l’heure des changements de paradigmes de ce milieu où les relations sociales priment et font la notoriété de ses cafés en disparition. Cet ouvrage en est un témoin.

ISBN 978-2-9701360-0-2

Sur la Route de l’Aïdoun I Gillioz-Maillard

A la recherche de l’eau…

Découvrez la République arabe syrienne, avant la guerre qui la ravage actuellement, au travers de ce fil conducteur qu’est l’eau et sa présence dans les diverses activités quotidiennes d’un peuple étonnant, de sa culture et de son histoire.

Des textes inédits, des reportages photographiques et des portraits constituent cet ouvrage devenu archive, tant il est vrai que nombre de lieux découverts durant la réalisation de cet ouvrage ainsi que les personnes que nous y avons rencontrées n’existent malheureusement plus.

« Le chauffeur plante les freins. Les portières claquent. Les gosses s’éparpillent. On occupe la place aménagée sous les platanes et les eucalyptus, sur un petit plateau calcaire qui domine de mètres l’Aïdoun, une source qui ne tarit jamais, même aux heures les plus sèches d’octobre… »

ISBN 2-9700436-0-2

Julius, le nomade de Schaffhouse I Oechslin

Claire Oechslin nous conte l’histoire de son grand-père, Otto Julius, qui parti à la découverte du monde, de Schaffhouse en Suisse à Alep en Syrie. Une vie d’explorateur de la vie comme on en rencontre que rarement…

« Ce fut un très long voyage. De Schaffhouse, en Suisse, à Alpe, en Syrie. Otto Julius Oechslin ne vit toutefois pas passer le temps; il avait tellement à découvrir. Son rêve le plus fou, il était en train de le réaliser. Pourtant, Alep, au mois d’août, n’est pas vraiment un rêve, tant la chaleur y est étouffante. »

ISBN 978-2-8399-0492-6

Noix alignées sur un bâton I Maillard-Maillard

13 petites histoires cocasses et extirpées du quotidien et des souvenirs de son auteur. Armand Maillard, pédagogue bien connu des Romands, nous conte ici quelques situations où l’absurde et l’empathie se mêlent intimement, où les mondes administratifs ou paysans se partagent les rôles sur un ton léger et subtilement choisi.
L’ouvrage est accompagné des crayonnés de son fils, apportant l’image aux ambiances authentiques que certains sauront reconnaitre.

ISBN 2-9700436-1-0

Mon mari perd la mémoire I Fleury

Un déménagement pour se  rapprocher de ses enfants, un bel appartement, le doux printemps qui revient…Pour l’enseignante retraitée Odile Fleury le quatrième âge vécu en couple s’annonçait serein. Jusqu’à ce fameux jour où son époux, qu’elle a envoyé acheter des fleurs, se perd dans la cité… L’auteure partage son expérience d’épouse « aimante et aidante » auprès de son mari qui perd la mémoire.

ISBN 978-2-8399-1720-9

L’appel du désert I Renz

Cet ouvrage est le troisième livre de Beatrice Renz, aujourd’hui disparue. Elle nous raconte son voyage au coeur du désert de Jordanie, sous les étoiles, dans une véritable liberté intérieure. Quelques mois avant son décès, un folie de cette passionnée de la Vie l’emmène où rien ne résiste à l’introspection. Entre témoignage de vie, poésie et philosophie, Beatrice nous livre ici un magnifique « testament » universel. L’ouvrage est parsemé de poèmes et de photographies toutes aussi marquantes les unes que les autres.

f/d

ISBN 978-2-8399-2247-0

Ses autres ouvrages:

– Je vous caresse avec les yeux  isbn 978-2-8399-1633-2

– La chaise filante isbn 978-2-8399-0949-5

Nos prêtres, Fétigny 1887 à 1944 I Goumaz

Rémy Goumaz est un  personnage bien connu des fribourgeois mais aussi du monde international lié aux arts du Chant. Après son ouvrage « Rien ne vaut la vie » dont nous venons de faire une réédition, le médecin broyard fait oeuvre de mémoire en regroupant toute une série d’écrits sur quelques personnalités originaires de Fétigny et qui ont oeuvré, à divers échelons et différentes époques, au sein de l’Eglise. Ecrire cet ouvrage fut pour Rémy Goumaz une nécessité, tant il est vrai que les documents de ces époques lointaines ou révolues disparaissent sans laisser aucune trace. Découvrez les membres de sa famille qui, du Tonkin à Paris en passant par Fétigny ou Fribourg, ont eu des destinés tout-à-fait particulières.

ISBN 978-2-8399-2295-1

Ruelle du Lycée 4  |  Case postale 5
CH – 1701 Fribourg

T +41 26 424 33 15  |  M +41 79 353 83 15
info@actalis.ch